Des hautes sphères de la finance aux gargotes de marins, des ruelles montmartroises aux pentes du Moléson, tous les personnages de la fantasmagorie de Gilles sont au menu du concert de retour de vacances des Rencontres culturelles.
Admirateurs inconditionnels du chansonnier et poète vaudois, André Borboën et Bernard Ducret sont à l’origine du duo qui avec la pianiste Françoise Idzerda, s’est fait ensuite appeler Trio «Coup d’Soleil» du nom du cabaret Au Coup de Soleil, créé à Lausanne en 1940 par Edith Burger et Jean Villard-Gilles en tant que lieu de résistance par la chanson.
Ils ont souhaité transmettre «toute la subtilité et la richesse de l’héritage de Jean-Gilles». Leur spectacle, car il s’agit bien d’un spectacle et pas seulement d’un récital, fait la part belle à tous les aspects de l’œuvre du Vaudois: poétique, subversive, amusante, grinçante, parodique ou critique, et avec les décennies qui se suivent, les textes de «Gilles» restent d’une actualité toujours aussi frappante!
Un moment musical de plaisir, de dépaysement et d’émotion à vivre ce dimanche 25 août à 18 heures dans l’agréable ambiance et acoustique de l’Eglise du Lieu. Informations complètes et programme détaillé sur le site internet des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux (http://www.rcvj.ch/).
Durée du concert: 1h30, entrée libre, collecte recommandée.
(voir annonce)
RCVJ